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Pilates et Pilates Senior

« AMENER LE CORPS ET L'ESPRIT A NE FAIRE QU'UN »



Le Pilates est une méthode aux exercices doux qui s'inspire du Yoga, il s'adresse à tous.

Il se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d'objets comme des ballons Gymball, rouleaux, élastiques,
anneaux résistance...qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de
muscles stabilisateurs.

Cette discipline est consacrée au bien-être physique et mental, avec des placements précis, des mouvements lents (sans causer de douleur) et une respiration profonde.

Cette méthode douce sollicite les muscles profonds et superficiels et permet une amélioration de la force, de la souplesse, de l' équilibre et de la posture.

La différence entre les cours Pilates séniors et adultes:

Il est mis une attention particulière sur le renforcement de l’équilibre chez les séniors, les exercices sont adaptés au vieillissement du corps et aux problématiques. Les cours se déroulent de manière plus lente (compréhension, mobilité) pour les séniors. A partir de 60 ans, la pratique du sport se veut festive, conviviale, sociale et plus douce, répondant ainsi à l’écoute du corps, visant à améliorer son capital santé. A l’inverse, l’adulte de moins de 60 ans sera plus dans un esprit de challenge et de performance, avec un objectif de changement de silhouette.

Attention, un physique sénior n’est pas forcément relatif à l’âge. Tout dépendra de sa vie, son histoire personnelle, ses antécédents médicaux, ses accidents et blessures…